Bientôt la reprise

Mes concurrents les plus coriaces sont jeunes, suisses allemands et excellent dans deux sports.

 Entre fin novembre et le 18 mars 2009 je n’ai pas couru, partageant ma préparation entre ski alpinisme et vélo d’appartement. La reprise, en raison de problèmes récurrents aux ischio-jambiers, fut très difficile. Jusqu’à fin avril je n’ai pas pu courir aussi fréquemment que prévu, privilégiant d’autres sports. Depuis peu, je sens cependant poindre le bout du tunnel…

  En juin je défendrai le titre national en course de montagne. En juillet je vise un classement dans le top 8 aux Championnats d’Europe: dans un bon jour, je peux m’approcher du podium. Avant ces échéances j’ai choisi de vous faire découvrir mes principaux adversaires suisses, qui ont la particularité de briller dans deux disciplines sportives différentes:

 David Schneider, 28 ans, de Wil/St-Gall, plusieurs fois champion suisse en course d’orientation et à deux reprises en montagne. L’adversaire le plus coriace au niveau national. Depuis 2002 les titres nationaux se sont partagés entre trois coureurs : Toni Jöhl (aujourd’hui « retraité »), David Schneider et Sébastien Epiney

Plus sur David : www.davidschneider.ch

 Andy Sutz, 29 ans, de Schaffhouse, plusieurs fois vainqueur de la Swiss Duathlon Cup et champion du monde Powermann 2008. Andy est aussi un très bon coureur, vice-champion suisse en course de montagne il y a deux ans

Plus sur Andy : www.andysutz.ch

 Stephan Wenk, 26 ans, de Geifensee/ZH, lui aussi duathlète de niveau international, 13e aux CM de duathlon et vice-champion suisse de course à pied en montagne l’an dernier.

Plus sur Stephan : www.tghuetten.ch/athleten/wenkstephan.htm      

Avec Georges Volery et Stéphane Joly (suspendu 2 ans pour dopage en 2013) lors des CM 2004 

Pendant la saison il faudra compter sur d’autres coureurs d’orientation de niveau international, redoutables aussi en course à pied, comme Marc Lauenstein, Daniel Hubmann et Matthias Merz. Ils partent cependant avec le handicap de concilier des agendas de deux disciplines qui se déroulent à des périodes concomitantes.

 Parmi les outsiders de la saison je mentionnerais enfin les suisses allemands Gabriel Lombriser, Karl Jöhl, Martin Anthamatten et André Marti. Aussi le tessinois Silvano Turati et le désormais coach Georges Volery. Enfin le valaisan Alexis Gex-Fabry, ainsi que Tarcis Ançay pour l'un ou l'autre coup d'éclat.... Il faut s’attendre aussi à l’émergence d’autres jeunes coureurs.

 A bientôt,

 Sébastien

L'actualité du dopage nous rattrape tous les jours. Après les cas avérés à Sierre-Zinal et à la PDG, j'apprends maintenant qu'un ancien collègue de l'équipe de Suisse de course de montagne prend deux ans pour dopage! Décidément, la situation est encore plus grave que celle que je soupçonnais.
Sébastien 10.06.2013 09:07
salut grand chef va voir mon site, les news....tu verras ce que j'ai fais ses derniers temps....les premiers mois de l'année ne se sont pas pas passés comme prévu....

salutations

www.stephaneJoly.ch
Stéphane Joly 19.06.2009 10:15
sympa la photos des super souvenirs.....bonne chance pour les suisses...
Stéphane Joly 08.06.2009 19:35
Tous nos souhaits à notre meilleur coureur d'Anniviers, voire de Suisse.

Une équipe d'admirateurs anniviards et sierrois.
Les fans du baron 15.05.2009 10:40
Pleine réussite pour la saison!
Robert 13.05.2009 18:42