Candide Pralong médaille de bronze aux CE chez les Juniors, Augustin Salamin 12e : jamais encore les jeunes helvètes n’avaient montré un tel talent à un niveau pareil. La relève paraît assurée.
Outre ma médaille, nous nous classons 4e par équipe grâce aux belles performances de Stephan Wenk, 17e, Andy Sutz, 24e, et Gaspar Grünig, 51e.
La course
Tous très forts, tous connus. Je donne tout pour rattraper Raymond, je le passe à la corde de l’avant-dernier virage, je reviens sur Timo à la dernière courbe. Devant nous se dresse un mur de 200m sur une piste de ski : je le passe par l’extérieur, je souffre mais ne me retourne pas. Je coupe la ligne sur les talons de De Gasperi, 10 secondes après lui. Je m’excuse auprès de Timo, qui a fait toute la course devant pour échouer si près du podium. Je connais ce sentiment, moi qui avais échoué pour 7 misérables secondes lors de la Verticale des Européens de ski alpinisme en 2007.
Podium à l'arrivée, interviews, contrôle antidopage, repas, distribution officielle des médailles et, enfin, une belle fête avec l'équipe suisse jusque tard dans la nuit. Une magnifique journée !
En tout cas, ta course et la médaille, c'est vachement bien!