Petits plaisirs

Comme un gamin

 

 

Les panoramas de mes parcours d'entraînement sont somptueux

Matériel, matériel…

On peut avoir régaté au plus haut niveau et se réjouir de toutes petites choses… Voici deux week-ends, j’ai mis les skis de randonnée pour la première fois de la saison. L’âge avançant et les chevaux du moteur diminuant, j’avais pris la résolution de monter mes skis de compétition de l’époque, encore tous neufs : bien m’en a pris ! Allégé (je me suis toujours entraîné avec un matériel plus lourd que celui utilisé en compétition), j’avais presque l’impression de maîtriser la pente comme lors de mes meilleures années. Confirmation au chrono : en rythme d’endurance, en aérobie, ce fut le même temps de montée avec un matériel plus léger comparé à cinq ans auparavant lorsque je m’entraînais pour me battre au niveau international… mais avec des skis de 2-300gr plus lourds à chaque pied ! Un matériel plus léger et compétitif est donc une bonne manière de se procurer une seconde jeunesse…

Juste après la neige de novembre...

Comme un gamin

Ce week-end, rebelote. Depuis 6 ou 7 ans j’utilisais les mêmes vêtements, premières couches y comprises. Changement cet hiver : j’ai fait l’acquisition de nouveaux tissus thermiques de la dernière génération, appelés thermorégulateurs, que j’ai testés pour la première fois ce samedi. Un vrai régal : légers mais chauds, instantanément secs, ces matériaux d’un nouveau genre que je ne connaissais pas bien représentent une véritable invitation à sortir même lors de conditions météorologiques extrêmes. Et le meilleur reste à venir : la mère Noël m’apportera, je l’espère, un nouveau cardiofréquencemètre avec des fonctions nouvelles pour moi (GPS !) en remplacement de celui qui a rendu l’âme il y a quelques mois.  Je me réjouis déjà, comme un gamin, de ce nouveau joujou…

 

Les balades en montagne en compagnie de ma dulcinée font aussi partie des plaisirs

Plus de plaisir

Les gars qui ont partagé une séance avec moi cette année se sont dits étonnés de ma forme. Pourquoi donc ? Comme si une voiture de course devenait une voiture de tourisme en si peu de temps… Une heure d’entraînement par jour, c’est certes moins que pendant les années de compétition, mais pas beaucoup moins. Il n’y a sans doute plus les 85 de VO2 Max d’alors, mais il en reste suffisamment pour me faire plaisir aussi dans les pentes… Ma sortie quotidienne  oxygène mon esprit, me fait profiter des paysages magnifiques de la région sont autant de cadeaux pour moi.

 

Bonnes fêtes!

"Den Anschein überwinden, sich der Realität stellen... Handeln!".
Beste Wünsche für ein glückliches, gesundes und erfolgreiches Jahr 2014.
Christoph S. 03.01.2014 12:12
Bonne année Champ!
yan 02.01.2014 19:33
Sacré baron,
On te souhaite une toute belle année 2014 remplie de joies, succès et plaisirs.
Famille G. Berger 02.01.2014 16:30
Bonnes fêtes, baron!
Sophie 30.12.2013 08:37
Le cardiofréquence mètre, avec GPS intégré, m'amène une dimension ludique supplémentaire aux entraînements. Franchement, je suis conquis par le gadget qui m'indique les distances, les altitudes et les vitesses moy/min/max exactes. C'est clair que cette récréation est d'autant plus enrichissante que la forme est bonne...
Sébastien 27.12.2013 19:48
Alors, quid de ce nouveau cardiofréquencemètre?

Permettra-t-il d'améliorer encore les performances de mon petit cœur cet hiver?

Gros bisous
Polar Bea(r) 27.12.2013 18:05
Bonne question!
Effectivement, j'ai dû prendre 2 kilos par rapport à mon poids de forme... Du coup, je commence à me demander si je n'ai pas un plus gros moteur qu'avant puisque je monte à la même vitesse:-)
Bonnes fêtes!
Sébastien 20.12.2013 16:53
Je me demandais si ton poids a lui évolué depuis pour compenser l'allègement du matos :-)

Salutations de la Suisse totale
Koni 19.12.2013 20:51
Cela doit te faire sacrément plaisir de profiter d'un matériel compétitif:-) Je me souviens d'un titre national qui t'avait échappé de quelques secondes à cause de tes peaux qui ne glissaient pas...
Bon Noël!
PS. je t'appellerai quand je passe dans le coin
Un ancien membre du Swiss Team 18.12.2013 20:09
Tu as raison, le plaisir est essentiel. Et je sais que tu en as beaucoup!
A plus
Didier 16.12.2013 18:36