Record à la Berra

Confirmation

Le plus dur avant la course

La plupart des nocturnes ont lieu le vendredi soir : pas toujours facile d’y participer quand on travaille à 100%. Au vu des horaires de départ habituels – 19h30 habituellement – et des distances à parcourir pour joindre le site, il m’est arrivé de renoncer à la dernière minute.

Vendredi j’arrive à me libérer à 17h: je quitte le bureau et stresse un peu car j’estime le temps de route à 1h30 entre Nendaz et Brand en Gruyère. Problème : il neige. J’hésite un brin mais décide d’y aller.

Le voyage est stressant car je ne suis pas certain d’arriver dans les temps. Je mets 10 minutes de plus qu’à l’accoutumée jusqu’en plaine, ensuite la circulation sur l’autoroute est ralentie par la neige. Finalement j’arrive sur le site à 19h, soit suffisamment tôt. 45 personnes inscrites manqueront le départ toutefois, retardées ou carrément bloquées par le mauvais temps, des routes ayant dues êtres provisoirement fermées.

La course

Neige au départ, tempête à l’arrivée, mais paysage féerique avec les 10-15 cm tombés ces dernières heures. Un peu étourdi, je me place mal sur la ligne. Après le sprint initial de la première bosse, je me situe autour de la dixième place. Je fais l’effort pour revenir sur la tête, puis reste un moment dans les skis. Après 9 ou 10 minutes je prends le commandement. Je monte alors à un rythme soutenu, mais pas tout à fait maximal. Belle empoignade pour les places d’honneur entre Yvan Overney, Nicolas Philipona et Bertrand Kessler. Très belle performance du prometteur Cédric Brodard, qui gagne en 26’21 chez les Juniors.

Organisation impeccable

Lors de ma précédente venue en 2008 j’avais établi un record à 23’47. Cette année je cours en 23’28 : plutôt bon signe, car je suis resté en retrait sur la première partie du parcours. Nul doute qu’un temps inférieur à 23 minutes sera bientôt réalisé sur cette montée. Fête conviviale au Chalet après la course. Les 278 concurrents classés ont beaucoup apprécié.

2010_La Berra.pdf

Sébastien

Wouhaouuuh! mais.. on dirait que t'es amoureux! :-)
C'est cool si elle a été compréhensive!
J'espère que ça ira avec le boulot, j'ai été contente de te rencontrer, même si tu disais que des bêtises...
A une prochaine peut-être!
Bonne chance à toi aussi!
Floriane 03.02.2010 14:54
Je l'ai appelée et lui ai proposé un endroit pour m'attendre. Elle est un vrai trésor et m'encourage dans le sport...
Si j'arrive à me libérer du travail à temps, j'irai soit à la Berneuse, soit au Trophée des Monts-Chevreuils.
Bonne chance pour les Gastlosen!
Sébastien 02.02.2010 19:29
Haha, oui, j'ai pensé que tu serais en retard! :-)
Ta copine s'est montrée compréhensive? Tu l'as appelée au moins pour prévenir? :-)
Je vais aux Gastlosen ce dimanche!
Toi tu vas à la Berneuse?
Floriane 02.02.2010 15:10
Malheureusement oui. Selon l'horaire CFF j'aurais dû arriver à 23h33 et, de fait, je suis arrivé vers minuit à Vevey. Heureusement que la neige avait cessé pour le retour...
Où cours-tu la prochaine fois?
Sébastien 01.02.2010 19:15
Hum, t'es arrivé en retard à Vevey alors?!
Floriane 01.02.2010 19:01