Record à Jeizinen

Un super chrono.

Dimanche dernier j’ai disputé la course Gampel-Jeizinen, qui fêtait sa 8ème édition. L’épreuve se caractérise par la beauté de son tracé, qui suit un chemin muletier après avoir traversé le village de Gampel et avant de rejoindre le cœur du village pittoresque de Jeizinen près de 900m plus haut. Au village : ambiance conviviale et authentique, devant un panorama à couper le souffle.

J’ai dû m’employer pendant un moment avant de distancer un coureur redoutable, l’érythréen établi depuis peu dans notre région, Michael Mehari. Suivent le portugais de Martigny César Costa, le bernois Marco Mühlematter et Emmanuel Vaudan. Le « Jeizibärg-Lauf » comptait cette année comme le championnat valaisan de la montagne.

L’érythréen Mehari (35’18) et moi (34’30), lors de notre première participation, améliorons le record du français Jean-Christophe Dupont (35’43), vainqueur de Sierre-Zinal en 2006 et à deux reprises gagnant à Jeizinen (en 2004 et 2006) :

http://www.berglauf.jeizinen.ch/resultate/

Vous trouvez en annexe la « Ewigenrangliste », soit la liste des meilleurs temps réalisés à la course depuis sa création en 2001.

Merci pour votre soutien et à bientôt

Sébastien