Victoire et record à Adelboden

Première participation, victoire aisée et record... pour 4 petites secondes

 Peu connue en Romandie, la Vogellisi-Lauf est pourtant une épreuve à succès: 567 participants sur le grand parcours, 929 classés en tout. Cette épreuve fait partie des courses de montagne les plus prisées en Suisse alémanique.

Le parcours

 Le tracé est magnifique, à mi-chemin entre une course de montagne classique et une épreuve vallonnée, plus roulante. Il emprunte les sous-bois le long d'une rivière, en faux-plat montant, avant d'alterner les passages en forêt, sur route 4X4 ou sur chemin de montagne. En tout il compte 13,4 km avec 840m de dénivelée positive et 140m de dénivelée négative. Départ à l'usine de l'eau minérale d'Adelboden à 1275m, arrivée à Silleren à 1974m.

Sur un chemin en légère montée dans la partie finale

La course

Un groupe de tête de 4 coureurs se forme pendant les 3 premiers km. Au 4e km, nous ne sommes plus que deux. Au 5e je fais la différence dans une montée plus soutenue. Une fois l'écart creusé, je gère au mieux la fin de course, en assurant lors de la descente proche de l'arrivée. Je gagne avec plus de 2min d'avance devant Matthias Bieri et Martin Von Känel, ancien détenteur du record du parcours. Mon chrono de 57'24 est de 4 petites secondes meilleur que son temps de référence de 2005...

400m d'asphalte en côte à l'arrivée, après une descente d'un km environ

Chez les dames la talentueuse et très expérimentée Daniela Gassmann, à 3 reprises championne suisse de la montagne dans le passé, pulvérise, en 1h06'01, le record détenu jusqu'alors par Nathalie Etzensperger.

Nouvelle expérience pour Choura, qui a participé pour la première fois de sa vie à une compétition de course à pied: en 1h33, elle a fait très bonne figure :-)

 

 

 

Hallo Sébastien,
ich und mein Kollege haben nach dem Vogellisi-Berglauf noch mit dir gesprochen, vielleicht kannst du dich noch erinnern...(vor dem Interview)
Ich möchte dir ein grosses Kompliment machen weil du Beruf und Sport auf diese Weise kombinierst. Ich mache seit einem Jahr Berglauf und beginne im Herbst zu studieren. Leute wie du sind dabei eine grosse Motivation! Ich finde auch dass du den wahren Wert des Sports gefunden hast, du stellst den Sport nicht über Alles und versuchst dich nicht damit zu definieren, wie so viele andere es tun.
Weiterhin viel Erfolg!

Grüsse aus Richterswil

Manuel
Manuel 22.07.2009 13:46
Bravo Sébastien, encore un triomphe d'une course en outre-Sarine qui s'affiche à ton palmarès déjà bien garni.

Et de même pour BST, qui a réalisée une brillante première en la matière.

Continuez sur cette lancée!

Amitiés
Walter avec Carole 21.07.2009 18:16
Bravo Champion!
Encore un exploit! Quand finiras-tu de nous étonner?

Bisous
M.F.E.E.P. et Cie 21.07.2009 17:47